Vignobles Leydet

Château Leydet-Valentin Saint-Émilion Grand Cru

Vin rouge

France
Saint-Emilion
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2011
2016
Contenance
75 CL
1,5 L
Rupture de stock
93,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Il n'y a pas assez de produits en stock.
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Fruité et agréable.

Ce Merlot d'une couleur très intense propose une belle saveur de prunes, de cerises et de baies noires, accompagnée d'une légère note boisée régalant les papilles. Sa bouche est à la fois gourmande et souple. Il s'accorde à merveille avec les plats de bœuf, de volaille et d'agneau.

Détails
Cépage
Merlot
Taux d'alcool
14,5%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Vignobles Leydet

Né en 1862 sur l'appellation Pomerol, le domaine Château Leydet Valentin faisait par le passé partie de celui du Château Figeac. Renommé Château de Valois en 1886, il a traversé quatre générations, transmis de mère en fille. En 1962, la propriété est acquise par Bernard Leydet qui achète ensuite le Clos Valentin à Saint-Émilion. Le nom de Château Leydet-Valentin n'apparaît qu'en 1983 lors du passage du domaine en Saint-Émilion Grand Cru.

En 1996, tout juste diplômé en œnologie, Frédéric Leydet rejoint son père dans l'entreprise familiale. Il apporte à son tour sa signature, faisant notamment évoluer les techniques de vinification, mélangeant traditions et modernité. Depuis le millésime 2015, tous les vignobles du domaine Pomerol et Saint-Émilion, soit un peu plus de 16 hectares, sont travaillés en agriculture biologique. La famille Leydet continue en ce sens à s'investir avec passion pour développer l'excellence de ses vignobles et ses vins Château Leydet Valentin.