Résumé
Soyeux et parfumé.
Ce millésime intense exhale avec générosité et franchise des parfums riches en fruits noirs. Le cassis et la mûre confite dominent sa saveur. Après une entrée en bouche dynamique, son goût devient dense et soyeux sur des tanins élégants. L'agitation souligne les accents et la pureté des fruits. La finale dévoile une fraîcheur qui provoque une sensation rapide.
Détails
- Cépage
- Cabernet Sauvignon
Merlot - Taux d'alcool
- 14%
- Mevoushal
- non
- Vins ids
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Agneau
Volaille
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Château Labégorce
Du buisson épineux tel que l'étymologie de gorsse le suggère au splendide vignoble de Labégorce d'aujourd'hui, des générations de seigneurs et de cultivateurs se sont succédées pour façonner l'identité du domaine. Il a aussi fallu une vision, une intuition qui révèle, par l'ambition qui la porte, le formidable potentiel d'un terroir. Le coup de foudre d'Hubert Perrodo en 1989 s'inscrit dans la lignée de ceux qui ont aimé cette terre au fil des siècles.
C'est ainsi que plus de deux cents ans après le morcellement de la propriété en 3 parties (Labégorce Margaux, Labégorce Zédé et Labbé Gorsse de Gorsse dont il ne subsiste aujourd'hui que la demeure), il réussit le pari fou de la réunir. La complémentarité de Labégorce et Labégorce Zédé s'impose comme une évidence, le nouveau grand Labégorce (depuis le millésime 2009) offre une palette gustative au fruit éclatant, étendue, riche, complexe, suave, bordée par de délicats tannins fondus avec beaucoup de finesse.