Domaine de la Coste Moynier

Saint-Christol Rosé

Vin rosé

France
Saint-Christol
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2019
2020
Contenance
75 CL
Nouveauté
Derniers stocks
11,99 €
TTC
Millésime
Contenance
Derniers articles en stock
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Frais et complexe.

Avec sa belle robe rose pâle, ce vin est issu de cépages comme le grenache et le cinsault. Il offre des notes d'épices et de fruits mêlés ainsi que des arômes floraux. Cela fait de lui un rosé complexe à déguster aussi bien pendant l'apéritif qu'au cours d'un repas.

Détails
Cépage
Cinsault
Grenache
Taux d'alcool
13%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Apéritif & Snacks

Poisson maigre

Végétarien

Pâtes

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Domaine de la Coste Moynier

Le domaine de la Coste Moynier est situé en Languedoc, dans le sud de la France. Il jouit d'une bonne réputation en raison de la qualité des vins qu'il produit depuis près d'un millénaire. 

Des écrits de 1193 montrent que les chevaliers de l'Ordre de Malte parlaient déjà de l'exploitation et du processus de vinification de ce domaine. La propriété appartenait alors à la communauté de moines-soldats fondée en Palestine. Il s'agissait des Chevaliers Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem dont la mission était de soigner les malades et de maintenir l'ordre. Chassés par les musulmans du Moyen-Orient au XIIe siècle, ils finirent par s'installer en France. 

Elisabeth et Luc Moynier sont propriétaire du domaine depuis 1975. Descendant chacun d'une longue lignée de familles de viticulteurs, ils décident de réaliser une importante restructuration du vignoble dès leur arrivée. Ils replantent aussi tôt des cépages endémiques afin de produire des vins de qualité. 

Produits speciaux

Produits speciaux