Résumé
Ce single malt du sud des Highlands, est également connu sous le nom de « Unpeated Malt » ! Non tourbé, il l'est assurément. De couleur or soutenu, le nez assez ample, fin et élégant mais sans complexité, révèle des notes végétales, de fruits et de céréales. La bouche très légère et fruitée contraste avec le nez. On s'attend à plus d'ampleur. La finale de longueur moyenne confirme cette impression.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 40%
Plats adaptés:

Apéritif & Snacks
A propos de la marque:
Glengoyne
Dans l'univers du whisky single malt, la distillerie écossaise Glengoyne fait figure d'inclassable. Construite à mi-chemin entre les Lowlands et les Highlands, à une vingtaine de kilomètres de Glasgow et au pied de Dumgoyne Hill, elle est abreuvée par la rivière Glengoyne à laquelle elle doit son nom.
Cette distillerie, forte de plus de deux siècles d'expérience, était autrefois un établissement clandestin avant d'obtenir sa licence en 1833, et de prendre en 1905 ce nom de Glengoyne, signifiant "vallée des oies". Le charme des environs a notamment servi de décor aux scènes extérieures du film "La part des Anges" de Ken Loach.
Aujourd'hui, sous la supervision du maître de chai Anthony Mc Callum, on y déguste un whisky single malt haut de gamme et largement récompensé, non tourbé et obtenu à partir d'orge Golden Promise, fruit d'une longue distillation : 8 heures au lieu des 4 habituelles.
Plus de bouteilles de cette marque