Résumé
Ce Linkwood 15 ans, est embouteillé par Gordon & MacPhail dans la célèbre gamme Distillery Labels. Ce single malt mêle agréablement les notes fruitées (agrumes, fruits blancs) et épicées (cannelle). La gamme Distillery Labels témoigne des relations toutes particulières qu'entretient Gordon & MacPhail avec une poignée de distilleries depuis plus d'un siècle. Se voyant confier année après année des new make spirits (les distillats), Gordon & Macphail a développé son art pour la maturation du whisky et met en valeur chaque expression sous une étiquette unique. Un honneur pour ces distilleries, aujourd'hui devenues emblématiques, qui n’embouteillaient pas, ou peu, leur single malt sous leur propre marque.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 43%
- Âge
- 15 ans
- Tourbé
- Non tourbé
- Packaging
- Étui
Plats adaptés:

Apéritif & Snacks
A propos de la marque:
Gordon & MacPhail
La distillerie Gordon & MacPhail, fondée en 1895, est sans conteste la distillerie embouteilleuse la plus indépendante et la plus réputée d'Écosse. Installée au cœur du Speyside depuis 1998, cette distillerie est réputée pour sa parfaite maître de la maturation. Depuis 120 ans, Gordon a MacPhail sélectionne elle-même ses fûts et les remplit au sein-même de la distillerie. Ainsi, les distillats sont associés à un certain type de fûts afin de parfaire leur vieillissement. C'est ce qui anime cette distillerie : améliorer encore et encore l'art du vieillissement du whisky. C'est d'ailleurs le seul embouteilleur qui se voit confier des new make spirits par certaines distilleries pour les faire vieillir dans les fûts que Gordon a MacPhail sélectionne avec soin.
La distillerie Gordon & MacPhail propose une gamme découverte avec le Ledaig 12 ans Smoky ou le Miltonduff 10 ans Sherry mais aussi une gamme pour les plus connaisseurs dans laquelle on retrouve notamment le Highland Park 29 ans.