Résumé
Floral et fruité
Ce cognac a une belle robe ambrée aux reflets dorés et cuivrés. Il est très floral au nez avec un bel équilibre des parfums de violette, de fleur d’oranger et d’iris. Il est sec et léger en bouche. Il dégage d’agréables notes épicées mariées à des arômes de noix et d’abricots secs.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 40%
- Packaging
- Étui
A propos de la marque:
Cognac Godet
Godet Cognac est une société agroalimentaire produisant et commercialisant des boissons alcoolisées distillées. Elle est détenue et gérée par la même famille depuis sa création au XVIe siècle.
Bonaventure Godet s’établit en France en 1550 après avoir quitté les Pays- Bas. Il a ouvert un négoce de vins situé sur le quai de La Rochelle. Le 23 décembre 1588, le futur Henri IV le remercie pour la carafe de brandwijn. Il l’a donné en cadeau six mois plus tôt au roi de Navarre. La famille est anoblie par Louis XIV grâce à Jean Godet. Il devient maire de la ville de Fontenais à vie grâce à son statut de chevalier et de conseiller du roi.
La société n’est enregistrée au registre du commerce qu'en 1782 sous le nom de Maison Godet, négociant en eaux-de-vie. Elle commence à exporter ses produits à l’étranger. Le Godet Cognac se vend ainsi en Chine, à Taïwan, en Hongrie, en Pologne et en Bulgarie.
Plus de bouteilles de cette marque